samedi 29 juin 2024

Électeur de base

 Animal bizarre qui s’abreuve de propagande (celle de son parti bien sûr) et n’a comme source d’information que les réseaux sociaux !

Est-ce l’abus de cannabis dans sa jeunesse qui a endommagé ses lobes frontaux (siège de la réflexion) ou l’instinct « alouette » attiré par ce qui brille (les promesses d’un lendemain qui chante). 

L’extrême droite a revêtu une peau de mouton par dessus son pelage de loup mais une fois les rênes du pouvoir ente ses mains on risque de voir des lendemains qui déchantent 🥊

vendredi 28 juin 2024

Évolution

 Il y a quelques années dans les coupures de pub à la télé on voyait des annonces alléchantes pour des produits tels que fish stick, gnocchi à poêler, chips, cacahuètes et des autres machins bien gras. Côté boisson c’était ces sodas qui ont conquis le monde entier et puis aussi ces conserves qui nous rendent la vie si facile (raviolis, cassoulet, sauces diverses) Bref que des choses aptes à nous pousser vers l’embonpoint. Pendant tout un temps on a vu apparaître les colis contenant tout ce qui faut pour réaliser un plat (plus besoin de faire les courses). Ce qui a poussé Alain Souchon à écrire sa chanson « on est foutu, on mange trop! »

Et maintenant la pub a viré de bord… ce sont les repas tout prêts qui font maigrir qui ont la cote. Vous avez sans doute vu des célébrités qui vous montent leur silhouette de rêve acquise grâce à ces repas miracle. 

Tout cela me fait penser aux Romains décadents qui bâfraient comme des porcs puis allaient vomir pour pouvoir continuer à s’empiffrer 

dimanche 9 juin 2024

Réflexion

 En lisant la presse et divers sites d’information on peut se rendre compte que beaucoup d’électeurs potentiels sont assez « remontés » contre l’Europe et vont se tourner vers l’extrême droite. Aie ! L’erreur car ce sont justement ces partis d’extrême droite qui sont les responsables de certains blocages qui freinent l’action du parlement! L’opposition est un acteur indispensable au fonctionnement de la démocratie mais si une opposition n’est pas constructive, elle ne sert à rien, pire elle est néfaste. La grande majorité des élus d’extrême droite ne siègent au parlement que pour les avantages financiers. Ils votent contre tout même contre des résolutions qui figurent dans leur programme. Pas une seule proposition constructive en 5 ans de législature juste des magouilles pour engranger des revenus supplémentaire. 

Croyez-vous que ces gugusses vont nous sortir du merdier dans lequel on se trouve ?