mercredi 10 septembre 2025

Pauvre Europe

 Dave Keating, journaliste américain mais pro européen basé à Bruxelles écrivait :

« Jamais depuis la création de l'UE un président américain n'a exercé une influence aussi directe sur les affaires européennes. »

« Jamais les dirigeants des 27 pays de l'UE ne se sont sentis aussi disposés  - même désespérés - à tenir un président américain comme une figure d'autorité à louer et à ne jamais ouvertement contredire. »

Voilà où en est : la couardise érigée en vertu politique. Et bien sûr la division qui rend toute action de révolte contr e cette main mise de Trump impossible. 

Bientôt devra-t-on parler de la Désunion Européenne Soumise 😤


dimanche 7 septembre 2025

Prix nobel

Voici ce que j’aimerais lire ou entendre de la part du  Comité Nobel à Oslo. 

Trump

Arrête de nous bassiner avec tes demandes réitérées de prix Nobel de la paix. Appuyée par les pires dictateurs de la planète. 

Il n’y a personne qui mérite moins que toi de recevoir ce prix. Ton seul objectif étant de faire du fric à tout prix, tu as lâchement laissé tomber un pays martyr sous la botte de Putin pour t’allier avec lui afin de conclure de juteux contrats… pour qui ?

Tu as déclenché une guerre commerciale mondiale avec tes droits de douane aberrants. Tu as également mis fin au programme USAID, indispensable à certains pays pour se envelopper  

Mais ce n’est pas le plus grave ; tu as oser t’attaquer à ce qui il y a de sacré dans un pays ! A savoir l’éducation et la santé. Comment un inculte comme toi peut-il décider de ce que l’on enseigne dans de prestigieuse universités. Quant à la santé tu as mis à mal le système mis en place par Obama pour que les plus démunis aient accès à des soins nécessaires et en nommant un crétin notoire poste de secrétaire à la santé dont les dangereuses lubies ouvre la porte à toute sorte de maladie à cause sa phobie des vaccins. 

Pire encore, en envoyant l’armée pour réprimer des manifestations dans des villes démocrates tu es en train de semer les graines d’une guerre civile. 

Et cerise sur le gâteau ta politique sur l’immigration qui pourrait te valoir un jour d’être un jour avec ton ami Putin sur le banc des accusés de la TPI pour le traitement accordé aux enfants de migrants. 

On aurait pu espérer que tu t’en prennes aux mafias russes qui gangrènent le pays mais non… pas touche d’ailleurs ce sont ces crapules qui t’ont sorti de l’ornière financière ou ta mégalo t’avait conduit. 

Voilà alors oublie ce prix et fuck off

dimanche 31 août 2025

L'Europe va-t-elle devenir le vassal soumis des américains

 L'article ci dessous vient du site Herodote.net 👨💢 Imaginons 5 minutes que l'Europe envoie quelques chasseurs "Otan" (c'est de la fiction) pour aider l'Ukraine à abattre les drones qui pleuvent sur son territoire ; si ce sont des F35 il y a peu de chance qu'ils puissent accomplir leur mission Big Brother bloquera. Voilà un des exemples qui démontre que les bobos qui dirigent l'UE se sont fait avoir dans les grandes largeurs et je ne parle pas du commerce.

Pour ne pas avoir la guerre ils sont prêts à toutes les compromissions.

La guerre qui vient - L’Ukraine, tombeau de l’Union européenne ? - Herodote.net

samedi 30 août 2025

Bruxelles poubelle ?

 Quand vous ouvrez votre quotidien du matin, presque chaque jour on peut lire - Une nouvelle fusillade dans un quartier de la capitale.

A Bruxelles les malfrats se promènent en ville avec des armes de guerre sans pratiquement être inquiété !!! Et pendant ce temps que fait la police ? Pas grand chose, elle attend que les politicard de m... essaient de se mettre d'accord pour former un gouvernement et ça fait plus d'un an que ça dure... L'article qui suit en dit long sur stupidité des politiciens qui se bouffent le nez...

Bruxelles poubelle, Bruxelles coupe-gorge", une ville au bord du naufrage… L'avis cash de ce chercheur français sur la capitale de la Belgique !

Une opinion du chercheur franco-belge Sébastien Boussois, parue dans La Libre le week-end dernier, ainsi qu'une chronique récente dans le JDD s'attaquent une nouvelle fois à Bruxelles. Considérée comme sale, dangereuse et communautariste, Bruxelles ne donnerait, selon lui, plus du tout envie de s'y installer mais plutôt de la fuir le plus vite possible…

 Laurent Depré - Rédacteur en chef DH.be

 Ce n'est pas la première fois que la Belgique et Bruxelles subissent des critiques acerbes venues des médias de France ou de personnalités françaises. On se souvient de la sortie musclée du journaliste Jean Quatremer, correspondant pour le journal Libération en Belgique, il y a quelques années déjà.

Bruxelles, en effet, est vue comme une sorte de miroir de Paris et de ce que pourrait devenir sous peu la ville lumière. C'est le constat du moins de Sébastien Boussois, docteur en sciences politiques, chercheur en géopolitique, collaborateur scientifique du CNAM Paris (Equipe Sécurité Défense) et directeur de l'IGE (Institut Géopolitique Européen)…

L'auteur, qui est également enseignant à l'iHECS à Bruxelles, explique en préambule toute sa déception d'une ville qu'il appelait encore il y a douze ans "ma belle". "Cet îlot préservé de douceur et de calme, loin de la violence des capitales des grands empires déchus qui l'entourent. Le calme avant la tempête, car j'aurais dû me douter, plutôt qu'être dans le déni, que les germes de l'implosion de ce modèle de coexistence pacifique étaient déjà semés" peut-on ainsi lire dans la Libre.

Aujourd'hui, ce ne serait que désillusions ! Son reproche tient en une question qu'il pose simplement : comment la capitale de l'Union européenne […] s'est-elle transformée, en moins de temps qu'il ne faut pour le vivre, en un cloaque de saleté, de pauvreté, de dangerosité et d'intolérance ? Sébastien Boussois énumère alors son chapelet de griefs : zones de non-droits, fusillades à l'arme lourde multiples, artères commerciales sinistrées, délabrement de quartiers entiers, police inefficace, procureur du roi menacé par des trafiquants de drogue, démission de l'autorité, faillite de la gauche au pouvoir…

Visiblement à droite de l'échiquier politique, Boussois s'attaque aussi en règle à cette "gauche" aux manettes dans la région bruxelloise depuis trop longtemps à ses yeux. Il utilise des mots comme laxisme, clientélisme, faiblesse pour noter son bulletin politique dans la capitale. Arrive également l'habituel refrain sur l'importation de "nouveaux modes de vie". Entendez évidemment : étrangers ! Qui amèneraient à trop de compromissions, trop de communautarismes, trop de ghettoïsation. Dans le JDD, il lâche sans détour "Bruxelles est devenue en quelques années une ville qui a accueilli probablement trop de monde venu ici par dépit".

 Très remonté, l'auteur qui revendique sa binationalité et donc son droit à critiquer la région, compare même Bruxelles à une ville du tiers-monde en devenir. Pire, Bruxelles n'aurait jamais été qu'un petit chef-lieu choisi par accident comme capitale de l'Europe. Dur ! L'aspect institutionnel de la Belgique n'y échappe pas, dans ce pays en "sursis permanent". La ville et la région n'ont pas d'argent : comment peut-on encore entendre cela alors que ce pays a six gouvernements (!), autant de ministres et de cabinets pour seulement un peu moins de 12 millions d'habitants ? dit-il encore.

Sébastien Boussois finit par une mise en garde adressée directement à l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo. "Il devient urgent que Paris en prenne aussi pleinement conscience avant que la capitale de l'hexagone ne devienne aussi un cloaque".

 https://www.dhnet.be/actu/belgique/2025/07/17/bruxelles-poubelle-bruxelles-coupe-gorge-une-ville-au-bord-du-naufrage-lavis-cash-de-ce-chercheur-francais-sur-la-capitale-de-la-belgique-BWFN4NGKCBGGFBF62EBU7GQIYQ/


jeudi 28 août 2025

Dette

Si l’on revient un peu en arrière on découvre les racines de la future débâcle financière. 

Les USA ont décidé de faire fabriquer toute un série de produits manufacturés dans des pays à très bas salaire.  Bon ces délocalisations ont créé du chômage ; bof, c’est pas grave car chez l’oncle Sam il est très mal indemnisé (voire pas du tout) et les prestations sociales sont proche de zéro. 

Voilà une idée qu’elle l’est bonne se sont dit nos politiciens de pacotille en oubliant au passage que chez nous les prestations sociales (chômage, sécu, soins de santé) sont très efficace et coûteuses.

Quant aux pensions, au USA elles sont riquiqui et les complémentaires viennent de fonds de pension indépendants soumis aux caprices de la bourse et ne sont accessibles qu’à ceux qui ont les moyens de cotiser  

Voilà donc le tableau ; bien entendu aucun responsable politique ou d’organisation syndicale n’a envisagé que l’espérance de vie s’allongeait et qu’avec les normes du passé certains travailleurs profiteraient de la pension pendant une durée de plus en plus importante, creusant encore plis le déficit.

Président catastrophique

Trump a déjà prouvé à maintes reprise son inculture notoire et s as manière de gouverner erratique. Je me demande combien de temps il faudra aux américains les modestes qu’ils vont droit dans le mur 

 Copie d’un article qui provient de Libe America du 20/08 c’est édifiant 😤

Donald Trump n’a rien d’un historien. Il ne semble pas animé d’une mémoire extraordinaire. Se fiche pas mal du passé ou des événements marquants qui ont jalonné la vie de ses ancêtres. Tout juste remonte-t-il les siècles pour évoquer quelques figures tutélaires, que l’Amérique s’efforce pourtant d’oublier. Comme William McKinley, vingt-cinquième président des Etats-Unis qui partageait sa lubie des droits de douane. La crise économique provoquée à l’époque par son modèle confirme d’ailleurs la méconnaissance historique de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Non, l’histoire, Donald Trump veut l’écrire et la réécrire. Chez lui, où le voici lancé dans une offensive tous azimuts contre les musées, parcs nationaux, et toute autre institution «woke» qui ose émettre des doutes sur le destin grandiose des Etats-Unis – exit l’esclavage et la ségrégation

. Et à l’extérieur, où il met les bouchées doubles pour se présenter en pacificateur maximus. Lui qui revendique d’avoir éteint «six conflits en six mois» aura finalement échoué à obtenir quoi que ce soit de sa rencontre avec Poutine. Sinon de nous persuader que le Nobel l’intéresse plus que la paix. 

Benjamin Delille, chef adjoint du service international 

Tumoraux

  

mardi 19 août 2025

Alaska

 Quand l’ivrogne de service du Kremlin, revendique la propriété russe de l’Alaska elle n’est pas avérée. Ce sont des trappeurs russes qui ont établi des comptoirs pour le commerce de peau. Ces territoires étaient déjà occupés par des aléoutes, des inuits et d’autres amérindiens. C’est devenu une colonie russe vers 1799. 

🗺️ L’achat de l’Alaska, a eu lieu le 30 mars 1867. Ce jour-là, les États-Unis ont signé un traité avec l’Empire russe pour acquérir ce vaste territoire. Donc la colonisation russe n’aurait duré que 68 ans ; pas vraiment longtemps pour assurer la souveraineté russe 👺 

Sommet des dupes

 Entre 2 parties de golf Trump a bien voulu recevoir Zelensky et quelques responsables européens 

Alors  qu’il expliquait au président ukrainien qu’il devait accepter les conditions russes et qu’il disaient aux européens de cesser d’armer l’Ukraine parce que ça énervait son ami Putin. Pendant ce temps là ce dernier bombardait allègrement les villes ukrainiennes en visant bien sûr les civils comme d’habitude. 

samedi 9 août 2025

Lettre a coin-coin

 Cher Donald 

Ton inculture notoire te fait oublier certains faits historiques notoires. 

Ta guerre envers les migrants en utilisant meme des moyens illégaux te fait oublier que ces pauvres bougres sont en fait les mêmes que tes ancêtres qui ont quitté leur terre natale pour venir chercher une vie meilleure dans ton pays 

Une différence notoire pourtant ils n’ont pas, pour cela, massacré les populations indigènes pour leur voler leurs terres. Ils ont essayé de s’intégrer en faisant de petits boulots ; nettoyant vos rues, lavant vos voitures, travaillant dans vos champs ou sur des chantiers pénibles.

Mais toi qui n’est après tout qu’un affreux raciste, suprémaciste blanc, à la moralité douteuse, tu t’en fout.

Tes relation « amicales » avec le dictateur sanguinaire russe en dit long sur la considération que tu entretiens avec tes alliés .

Tu as massacré les règles du commerce mondial, tu as supprimé l’aide et les soins de santé des centaines de millions de personnes précaires et pourquoi ? Pour offrir des cadeaux fiscaux à des milliardaires ! 

Ton but est d’instaurer un nouvel ordre mondial 😝

Je te rappelle qu’un certain Hitler a voulu faire cela aussi… rappelle-toi comment il a fini ☠️

 

jeudi 31 juillet 2025

Le pire président que les américains ont élus.

 Prière publique au Conseil des ministres de Donald Trump - les Iraniens et les talibans n'ont rien à envier à l'administration trump. (J'espère que l'officiant murmure en aparté "Pardonnez leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

Donald Trump est rentré mardi soir à la Maison Blanche de son week-end prolongé en Ecosse. Cinq jours à tenir salon et prendre le frais sur les greens de ses golf-clubs de Turnberry et Aberdeen : un «voyage professionnel» amplement tourné vers la promotion de sa marque et son empire familial, au prix de millions flambés dans la sécurité et la logistique par les contribuables américains et britanniques – et le grand public écossais n'a pas manqué de manifester son aigreur sur ce thème.

Ce séjour aura certes eu pour point d'orgue la conclusion des tractations avec l'Union européenne, dimanche, à la faveur de l'annonce conjointe d'un accord sur les tarifs douaniers où Ursula von der Leyen aura préféré le moindre coût supposé d'une abdication au chaos d'une guerre commerciale, se pliant à la seule loi que connaît Trump, celle de l'intimidation par le plus fort. Mais pour le reste, le président américain aura consacré l'essentiel de sa virée à ses autres sports favoris, la pratique du golf et la déblatération sur les éoliennes, l'une de ses hantises les plus ancrées. Une aversion au diapason du «fascisme fossile» régnant désormais sans partage à Washington, comme l'a résumé la chercheuse Eléonore Duffau à Libération, alors que l'exécutif américain préside ces jours-ci au démembrement systématique de l'Agence de protection de l'environnement et a proclamé mardi l'abandon des politiques fédérales de lutte contre les ravages des émissions de gaz à effets de serre, se félicitant du «plus vaste acte de dérégulation de l'histoire des Etats-Unis». 

Julien Gester, correspondant permanent aux Etats-Unis


dimanche 20 juillet 2025

Dictature USA

Ce guignol porté à la Maison Blanche par la mafia des évangélistes n’est après tout qu’une grosse baudruche qui pourrait facilement se dégonfler si ceux qu’il a en face de lui avaient un peu de « couilles ». 

Il cumule tellement de faits inconstitutionnels qu’une destitution est possible. Mensonges, séditions, prévarication, népotisme, utilisation de l’armée contre son peuple bafouant la construction, menaces et chantages vis à vis de ces voisins pour voler leurs terres, désorganisation du commerce mondial pour satisfaire des ambitions personnelles.  

Il suffiraient que ses ex-alliés qu’il piétine allègrement et lui disent « nuts » et le laissent dans ses délires taxatoires jusqu’à ce que la base industrielle du pays en aie marre et l’envoie aussi se faire foutre afin qu’il soit humilié et se jette par la fenêtre de la Trump tower. 

Évidemment lâche comme il est il sauterait sans doute du rez-de-chaussée 😝 

mardi 1 avril 2025

La face cachée du RN

 Dans sa première prise de parole après sa condamnation Marine Lepen a crié haut et fort qu’elle était du côté du peuple 🤪 Pourtant au parlement européen ce n’est pas la même musique 👿

Dans toutes ses prises de position son parti a toujours été du côté du capital et contre les intérêts des travailleurs  

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national


MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE


ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE 


LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT ! 


REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE 


RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIALDANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE


LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE 


SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE 


CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE: LE RN VOTE CONTRE 


PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE 

Irrationnel

 Trump voit le wokisme comme une idéologie extrémiste qui menace les valeurs traditionnelles et la stabilité sociale. Il cherche à promouvoir une vision plus conservatrice et unifiée de la société américaine.

Alors qu’il est ouvertement raciste, misogyne, xénophobe et suprémaciste blanc acharné, il danse sur la musique des Village People le con. 

Enfin quand il « danse » on dirait plutôt un ours qui se dandine et avec sa casquette enfoncée jusqu’aux oreilles il atteint les sommets du ridicule 


https://www.lefigaro.fr/international/contre-le-wokisme-donald-trump-lance-sa-revolution-du-bon-sens-20250122

samedi 22 février 2025

Trump vu par un anglais

 Extrait du Times de Londres.

Quelqu’un a demandé : « Pourquoi certains Britanniques n’aiment pas Donald Trump ? »
Nate White, un écrivain anglais éloquent et plein d’esprit, a écrit cette magnifique réponse :
Quelques choses me viennent à l’esprit :
Trump manque de certaines qualités que les Britanniques apprécient traditionnellement.
Par exemple, il n’a aucune classe, aucun charme, aucune fraîcheur, aucune crédibilité, aucune compassion, aucun esprit, aucune chaleur, aucune sagesse, aucune subtilité, aucune sensibilité, aucune conscience de soi, aucune humilité, aucun honneur et aucune grâce – autant de qualités, curieusement, dont son prédécesseur M. Obama a été généreusement doté.
Pour nous, ce contraste frappant met en évidence les limites de Trump de manière embarrassante.
De plus, nous aimons rire. Et même si Trump est peut-être ridicule, il n’a jamais dit quoi que ce soit d’ironique, d’amusant ou même de légèrement drôle – pas une seule fois, jamais.
Je ne dis pas cela de manière rhétorique, je le pense littéralement : jamais, jamais. Et ce fait est particulièrement dérangeant pour la sensibilité britannique : pour nous, manquer d'humour est presque inhumain.
Mais avec Trump, c'est un fait. Il ne semble même pas comprendre ce qu'est une blague – pour lui, une blague est un commentaire grossier, une insulte illettrée, un acte de cruauté désinvolte.
Trump est un troll. Et comme tous les trolls, il n’est jamais drôle et ne rit jamais ; il se contente de pousser des cris de joie ou de railleries.
Et ce qui est effrayant, c'est qu'il ne se contente pas de prononcer des insultes grossières et stupides : il pense réellement en les utilisant. Son esprit est un simple algorithme robotique composé de préjugés mesquins et de méchancetés instinctives.
Il n'y a jamais de sous-couche d'ironie, de complexité, de nuance ou de profondeur. Tout est superficiel.
Certains Américains pourraient considérer cela comme une approche rafraîchissante et directe.
Eh bien, nous ne le pensons pas. Nous le considérons comme dépourvu de monde intérieur, d'âme.
En Grande-Bretagne, nous sommes traditionnellement du côté de David, et non de Goliath. Tous nos héros sont des outsiders courageux : Robin des Bois, Dick Whittington, Oliver Twist.
Trump n’est ni courageux, ni un outsider. Il est tout le contraire.
Il n’est même pas un garçon riche et gâté, ni un gros chat avide.
C'est plutôt une grosse limace blanche, un Jabba le Hutt privilégié.
Et pire encore, il est la chose la plus impardonnable de toutes pour les Britanniques : un tyran.
Sauf quand il se retrouve au milieu de brutes ; dans ce cas, il se transforme soudainement en acolyte pleurnichard.
Il y a des règles tacites dans ce domaine – les règles élémentaires de décence de Queensberry – et il les enfreint toutes. Il frappe vers le bas – ce qu’un gentleman ne devrait, ne pourrait et ne devrait jamais faire – et chaque coup qu’il vise est en dessous de la ceinture. Il aime particulièrement frapper les personnes vulnérables ou sans voix – et il les frappe quand elles sont à terre.
Ainsi, le fait qu’une minorité significative – peut-être un tiers – d’Américains regardent ce qu’il fait, écoutent ce qu’il dit, et pensent ensuite « Oui, il semble être mon genre d’homme » est une source de confusion et de grande détresse pour les Britanniques, étant donné que :
Les Américains sont censés être plus gentils que nous, et la plupart le sont.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un sens du détail particulier pour repérer quelques défauts chez cet homme.
C’est ce dernier point qui déroute et consterne particulièrement les Britanniques, et bien d’autres aussi ; ses défauts semblent assez difficiles à manquer.
Après tout, il est impossible de lire un seul tweet, ou de l'entendre prononcer une phrase ou deux, sans plonger son regard dans l'abîme. Il fait de l'absence d'art une forme d'art ; il est un Picasso de la mesquinerie, un Shakespeare de la merde. Ses défauts sont fractals : même ses défauts ont des défauts, et ainsi de suite à l'infini.
Dieu sait qu'il y a toujours eu des gens stupides dans le monde, et beaucoup de gens méchants aussi. Mais rarement la bêtise a été aussi méchante, et rarement la méchanceté aussi stupide.
Il fait paraître Nixon digne de confiance et George W. intelligent.
En fait, si Frankenstein décidait de créer un monstre entièrement composé de défauts humains, il créerait un Trump.
Et un docteur Frankenstein plein de remords agrippait de grosses touffes de cheveux et hurlait d'angoisse :
« Mon Dieu… qu’ai-je… créé ? »
Si être un con était une émission de télévision, Trump en serait le coffret.

samedi 18 janvier 2025

Main d’oeuvre

 Il y a ceux qui veulent travailler et les autres... Moi je ne suis pas contre l'expulsion de dealers, de multirécidivistes de la cambriole, des maquereaux et autres proxénètes et tutti quanti ! Les choses gênantes, les déchets on s’en débarrasse 🥊

La France est fière de sa gastronomie MAIS c'est un secteur qui a besoin de beaucoup de bras et cette France a le triste privilège d'être un des pays les plus taxés au monde et... d'avoir une administration pléthorique et kafkaïenne !

Cuisiniers contre la loi immigration : «Il faut arrêter de se voiler la face et régulariser les gens qui veulent travailler» – Libération (liberation.fr)