samedi 7 septembre 2024

Mise au point

Sur les différents plateaux de télé on entend les politicards de tout bord clamer « ce que vous voulons c’est respecter le vote des français » 

Parlons-en du vote des français après une campagne électorale agressive riche en fausses promesses et surtout souvent irréalisable vu le contexte économique. 

Bien sûr le gouvernement en place et surtout le président ont beaucoup menti souvent par omission ; annoncer au peuple qu’il va falloir se serrer la ceinture à quelques mois d’une échéance électorale ça la fout mal. 

Maintenant les deux blocs extrêmes (RN et RFI) crient au loup exactement comme le gros 🐷 américain qui promet la 3e guerre mondiale s’il n’est pas élu.  Pourtant ce sont ces deux extrêmes qui sont responsable du merdier dans lequel se trouve la France avec des promesses sorties tout droit de la hotte du père Noël. 

Petite leçon d’histoire, l’extrémisme n’a jamais abouti à rien de bon. Si la blondasse du RN et son cocodès aussi cultivé qu’un champ de navets donnent une apparence de tolérance et respectabilité, derrière il y a les seconds couteaux qui n’ont jamais renié les thèses du fascisme 👿. Quand à l’excité des insoumis il a choisi la provocation et négation du terrorisme en s’entourant d’une brochette de pouffiasses stupides.  

La politique du chantage permanent des politicards de tout bord qui est plus proche du bac à sable que d’une assemblée parlementaire démocratique engage le pays sur une pente dangereuse grâce à la candeur ou la naïveté de certains électeurs qui ont oublié la phrase célèbre : « les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient. » 😇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire