vendredi 12 septembre 2014

Idée à creuser

Berlin - Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé vendredi l'interdiction des activités de soutien ou de promotion de l'organisation terroriste de l'Etat islamique (EI), sur son territoire.

L'Allemagne est une démocratie capable de se défendre, il n'y a aucune place ici pour une organisation terroriste (...) c'est pourquoi j'interdis avec effet immédiat les activités de (...) l'Etat islamique en Allemagne, a annoncé le ministre, lors d'un point de presse.

Sont notamment interdits le recrutement de combattants pour le jihad ainsi que l'utilisation en public de signes et symboles de l'EI, tout comme les activités de financement de cette organisation, a-t-il précisé.

Cette interdiction est un pas important dans le combat contre le terrorisme international, un pas important pour la liberté et la sécurité en Allemagne, a estimé M. de Maizière, lors d'un point de presse à Berlin, ajoutant: elle cible les terroristes qui utilisent abusivement la religion à des fins criminelles.

Nous devons éviter que des islamistes radicaux transportent leur jihad dans nos villes, a-t-il ajouté.

Dans le même temps la Belgique... propose de mettre sur pied des "structures" de dé-radicalisation des crétins de retour des zones de guerre... et de leur ré-insertion dans nos sociétés...
Pour ça il y a du fric... alors qu'il serait si simple de les empêcher tout simplement de rentrer.... Ils aiment ça... qu'ils y restent... non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire