mercredi 21 janvier 2015

Intégration

Je voudrais, sans défendre les propos de Philippe Tesson revenir sur une des "causes" de la radicalisation... la discrimination à l'embauche ?


A mon sens... le dicton: "A Rome, il faut vivre comme les romains prend tout son sens"
Le verbe "intégrer" doit être un verbe pronominal et non pas un verbe transitif !
L'arrivant doit s'intégrer et ce n'est à l'accueillant de l'intégrer !

Petite réflexion quant au pourcentage élevé de gens catalogués comme musulmans au chômage.
En tant que patron ou DRH je me poserais la question quand un postulant porte un nom à consonance arabe ?
En excluant toute pensée raciste et en me basant sur la productivité, je me dirais:
- voilà un homme qui va sans doute être parfois absent le vendredi ?
- durant le mois de ramadan qui tombe chaque fois à une période différente, il va être moins productif voir absent
- si ma société a une cantine, il va falloir des plats "adaptés"... la société qui m'approvisionne va me demander un supplément pour mettre à disposition des plats "halal" ?
- qui me dit que dans quelques mois, il ne va pas me réclamer une salle de prière ?
- si jamais dans l'organigramme, il se trouve sous les ordres direct d'une femme... comment va-t-il réagir ?
Et sans doute d'autres questions se poseraient... mais je crois que là le DRH a déjà son opinion !

La balle n'est pas dans notre camp mais d'en celui d'en face !


http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/20/video-philippe-tesson-defendu-par-sylvain-tesson-propos-musulmans_n_6505336.html?utm_hp_ref=france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire