vendredi 31 juillet 2015

Dans la série on nous prend pour des cons...

Arthur Pirard nous a fait parvenir cet article..

Utilisation du diesel: J'ai enseigné que le diesel était plus écologique que l'essence ??? ... !!! et je ne l'ai pas inventé !!! ... ??? 

Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose.

Lu dans les 4 vérités :

> "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux !

C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

> Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence 

C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).

> 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.

> 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €.

> Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que  la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."

 Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez !
 Et si voulez faire suivre cette information, si elle vous parait pertinente bien sur, alors transmettez autour de vous !

 Pire que cela, dans les années 60-70 on nous affirmait que le diesel était moins nocif que l'essence (je ne me souviens plus des détails mais il faut aussi ajouter  tout ce qui précède utilisation -raffinage et autres...-)

N'oubliez pas également l'intérêt des constructeurs, en période de crise, ils doivent se trouver des alliés pour maintenir des ventes !

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