vendredi 4 septembre 2015

Pour une poignée de dollars

"Nous avons assez d'esclaves comme ça".
Dit le "sympathique" émir du Qatar répondant à une journaliste Britannique sur la raison pour laquelle ils ne voulaient aucun réfugiés Syriens, comme leurs voisins d' Arabie Saoudite ou des émirats.
Reconnaissant par la même occasion que l'esclavage continue comme toujours chez eux, puisque c'est recommandé par le coran. De bien braves gens.
 Mais, précisément, c’est que  sur 1,5 million d’habitants, 200.000 seulement sont des citoyens qataris. Les autres sont des immigrés, des "mandayes"  (mot wallon pour homme à tout faire) taillables et corvéables à merci.  Et voilà pourquoi on  aime aussi le Qatar à gauche, pour protéger et défendre ces travailleurs-là. Ces migrants, dont la majorité vient du sud-est asiatique, sont souvent sous-payés et maltraités  et, de plus,  77% des Qataris estiment qu’il y a trop d’expatriés et de travailleurs migrants dans le pays, et 62% pensent que le nombre de travailleurs migrants admis dans le pays devrait être réduit. 

http://www.levif.be/actualite/international/les-etats-du-golfe-et-l-arabie-vivement-critiques-parce-qu-ils-n-accueillent-pas-de-refugies/article-normal-414161.html

Pourtant parmi les 5 pilliers de l'Islam on trouve
3.La Zakât
En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire