dimanche 7 janvier 2018

Vérité.... ?

Louis Vinson (candidate à la III° Circonscription de Paris en ....)

Vous devez être dégoûté des promesses qui vous sont faites, que vous savez parfaitement ne jamais être tenues par ceux qui les font.
Je prends avec vous l'engagement formel d'employer tout mon temps et tous mes efforts à soutenir mes intérêts, à faire progresser ma fortune.
Une fois servi et mon avenir assuré (ce qui est juste après vingt-deux années aux colonies), je jure devant Dieu et devant les hommes de m'occuper de vous à mes moments perdus.
Electeurs votez pour moi.


En voilà une profession de foi réelle et sincère.... Vu le référence aux colonies ; cette présentation ne doit pas dater d'hier mais elle reste toujours d'actualité non ?

(Texte trouvé dans Vingt Cancres Après du regretté Jean-Charles - Presse de la Cité mars 1966)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire