mercredi 13 mars 2019

ON APPROCHE DES ELECTIONS ...

...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/lex-fn-sophie-montel-règle-ses-comptes-avec-marine-le-pen-et-florian-philippot/ar-BBUs5vJ?ocid=spartanntp

ON APPROCHE DES ELECTIONS ...
Elle est bien bonne
Humour...
Un ministre accompagné de sa secrétaire, effectue une tournée de son arrondissement.
Il visite en premier un complexe scolaire et écoute les doléances des élèves et des professeurs.
" Monsieur le   Ministre, le chauffage est vieillot et on s'attend à un hiver rigoureux, nos salles de cours sont exiguës et nécessiteraient une réfection, beaucoup de bancs et chaises sont plus que vétustes, toutes les fenêtres laissent passer l'air etc..., etc.., etc..."
Après avoir entendu toutes leurs doléances, le Ministre répond :
"Ne vous en faites pas, je m'en occupe, tout sera corrigé le plus tôt possible." ­­
Il monte alors dans sa flamboyante Citroën et continue sa tournée en s'arrêtant à une prison.
Là aussi les doléances sont nombreuses notamment celles des détenus :
"Monsieur le   Ministre, on aimerait avoir une meilleure qualité de vie,une amélioration des repas serait la bienvenue,on souhaiterait avoir des nouveaux draps toutes les semaines, des TV grand écran, home cinéma, piscine, court de tennis, petites masseuses privées une fois par semaine, etc..., etc..., etc..."
Après avoir une fois encore entendu toutes les doléances, le   Ministre   répond :
"J'en prends bonne note, vous aurez satisfaction dans le plus bref délai."
Il retrouve sa Citroën et, pendant le voyage de retour, donne des instructions à sa secrétaire :
"Bon, Martine, faites envoyer au complexe scolaire une équipe de réparateurs pour remplacer quelques fenêtres et boucher quelques trous, mais rien d'autre. ­­­­­
Ensuite, faites envoyer une entreprise à la prison pour installer une piscine, des bains jacuzzi, des bains turcs, un sauna, des courts de tennis, une salle de loisirs avec des téléviseurs 140 cm, etc..., etc... " 
La secrétaire, toute surprise, lui répond :
"Mais, ce que vous me demandez, monsieur le   Ministre, n'a pas de sens." 
Et celui-ci de lui répondre :
" Voyons Martine, on est déjà allé à l'école, on n'y retournera plus. Mais pour ce qui est de la prison... On ne sait jamais !"

Gouverner, c'est prévoir !

Mais en prévision des élections, il va falloir "peaufiner" son discours pour plaire à l'électeur... Voici donc un petit cours...


École Nationale d'Administration

Cours de Langue de Bois

Commencez par la case en haut à gauche, puis enchainez avec n'importe quelle case en colonne 2, puis avec n'importe laquelle en 3, puis n'importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1 pour enchaîner au hasard

Mais surtout, n'oubliez pas d'y mettre l'intonation et la force de conviction.

1
2
3
4
Mesdames, messieurs, la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité.
Je reste fondamentalement persuadé que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?), défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, entraine une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire