jeudi 11 avril 2019

Vote linguistique

La commission des dépenses électorales de la Chambre a voté contre le versement d'une partie de la dotation variable du PTB. Le manque à gagner atteint 1,6 million d'euros pour le parti d'extrême gauche. Pour le politologue de la KULeuven, Bart Maddens, cette logique est tout simplement "sordide". Explications.
Le motif avancé par la Commission des dépenses électorales contre le versement d'une partie de la dotation variable du PTB, celle portant sur les voix obtenues en Flandre en 2014 d'un montant de 1,6 million d'euros, est le suivant: les deux députés fédéraux du parti sont issus du sud du pays, ils ne peuvent donc pas compter sur les voix réalisées par leur parti en Flandre. Une décision "sordide", selon l'avis du politologue de la KUL, Bart Maddens, nationaliste convaincu et spécialiste du financement des partis, dont les propos ont été relayés ce matin par le jounaliste Bertrand Henne au micro de la RTBF.
https://www.levif.be/actualite/belgique/la-logique-sordide-derriere-le-refus-de-dotation-du-ptb/article-normal-1113825.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire