mercredi 15 janvier 2014

Gabegie ?

C'est quand même marrant l'actualité !
Il suffit de mettre en rapport 2 articles du même journal, paru à la même date pour se rendre compte que notre système est encore plus boiteux qu'un canard....

Dans "La Meuse" du 15 janvier on lisait:

PROVINCE DE LIÈGE – POLITIQUE
Pire pourrait perdre 250.000€ d’indemnités
Les indemnités de sortie des députés provinciaux en cas de départ volontaire, ce sera bientôt terminé ! Le Gouvernement fédéral a demandé aux provinces de s’aligner sur les autres assemblées du pays. Les provinces wallonnes sont d’accord. Le député provincial Georges Pire (MR) est directement concerné, lui qui doit céder sa place, d’ici quelques mois, à André Denis. Du coup, il pourrait perdre son indemnité de départ qui se monte à 48 mois de traitement. Soit plus de 250.000 euros nets.
Georges Pire doit céder sa place à André Denis à  la mi-mandat. Mais il pourrait partir plus tôt pour garder ses indemnités !!!
 Il est à noter que le député exerce également 22 mandats dont 11 rémunérés !!!

LA FAMILLE TROP PAUVRE: LE CADAVRE D'ACHILLE BLOQUÉ AU FRIGO!
Toujours pas enterré après 15 jours
La famille du défunt ne sait que faire...
Depuis maintenant quinze jours, Achille Dubois est décédé mais n’a pas été enterré.
Son corps se trouve toujours dans les établissements des pompes funèbres. Sa famille ne peut pas payer les frais funéraires et cherche toujours des solutions.
Aujourd’hui, ses proches reprochent un manque d’informations sur la marche à suivre.


On nous rebat les oreilles avec l'état providence qui "gaspille" l'argent... Il faudrait rationaliser, supprimer ces ides aux plus démunis qui coûtent chers etc...
Mais gaver les politiciens déjà largement "nantis" avec l'argent des contribuables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire