mercredi 15 janvier 2014

Quenelle


En lisant la presse je viens d'apprendre qu'un certain Dieudonné avait inventé "la quenelle" ???
Moi, je suis cuisinier, donc je connais bien ce mets, et il y en a de différentes sortes:
La quenelle de brochet (la plus connue), la quenelle de poisson, de veau, de foie, de moëlle...
La quenelle est un fleuron de la cuisine lyonnaise...
Donc cet "inventeur" arrive un peu tard ??? Mais qu'apprend-je ?
Cette quenelle ne se mange pas... elle se glisse ??? où ???  je vous laisse deviner !
Donc il s'agit d'un geste idiot, inventé par quelqu'un qui l'est sans doute aussi... qui consite à tendre la bras vers le bas et de poser la main (de l'autre bras) au niveau de la clavicule... en gros c'est comme si vous vouliez exprimer la taille de quelque chose de long (ne dit-on long comme le bras ?)

A mon humble avis ce geste doit estimer la profondeur de la connerie de celui qui le fait ???

A lire aussi l'article qui suit... pour remettre les choses à leur place !

http://www.causeur.fr/affaire-dieudonne-django,25724#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire