lundi 31 mars 2014

Baleine Halal.... et puis quoi encore ?

C'est marrant quand on croise les infos de deux sources différentes....

Antarctique
«Le Japon doit arrêter la chasse à la baleine»
Le Japon doit arrêter la chasse à la baleine dans l'Antarctique, a ordonné lundi la Cour internationale de Justice, estimant que Tokyo y mène une activité commerciale en la faisant passer pour de la recherche scientifique.
La pêche à la baleine que le Japon mène dans l'Antarctique est commerciale et non pas scientifique, estime la Cour internationale de Justice. Elle doit donc s'arrêter.
«Le Japon doit révoquer tout permis, autorisation ou licence déjà délivré dans le cadre de Jarpa II (programme de recherche) et s'abstenir d'accorder tout nouveau permis au titre de ce programme», a déclaré le juge Peter Tomka lors d'une audience au Palais de la Paix, à La Haye.
«Les permis spéciaux ne sont pas délivrés en vue de recherche scientifique», a soutenu le juge Tomka lors d'une audience au Palais de la Paix, à La Haye.
La Cour a de la sorte donné raison à l'Australie. Celle-ci avait saisi la CIJ en 2010, affirmant que le Japon pratiquait une chasse à l'échelle commerciale sous couvert d'un programme de recherche scientifique.
Manque de transparence et quotas non raisonnables
«Des considérations financières, plutôt que des critères purement scientifiques, sont intervenues dans la conception du programme», a affirmé le juge Tomka, pointant notamment du doigt le «manque de transparence» dans l'établissement de quotas «non raisonnables».....
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_onu-le-japon-doit-cesser-la-chasse-a-la-baleine-dans-l-antarctique?id=8235564

Et on finit par apprendre...

Protection animale, Abattage rituel
 « De la viande de baleine halal »: la dernière ruse d’une industrie démoniaque 28 Mar 2014
Par Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France
 « Celui qui est bon envers les créatures de Dieu, est bon envers lui-même. » Le prophète Mohammed (SWAS)
L’industrie baleinière japonaise vient récemment de sortir l’un des arguments les plus absurdes qui soit pour tenter de séduire les 100 000 musulmans qui vivent au Japon et en faire des consommateurs de viande de baleine. Selon leur déclaration, le Nisshin Maru s’est vu attribuer un certificat selon lequel l’abattage de baleines serait halal, (c’est à dire conforme aux principes de l’Islam (1) été élevée dans la culture musulmane, ma famille entière est musulmane, c’est une religion que je connais bien. Je suis donc d’autant plus curieuse de savoir qui a bien pu signer un certificat de viande « Halal » pour le Nishin Maru et encore plus curieuse de savoir pour combien d’argent cette personne a vendu son âme à l’industrie baleinière.
En effet, d’après l’Islam pour qu’une viande soit halal l’abatage doit respecter des critères que ni l’industrie baleinière, ni aucune production industrielle de viande au monde ne sera jamais en mesure de satisfaire.
http://www.charliehebdo.fr/news/baleine-halal-1147.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire