mercredi 16 mars 2016

Justice laxiste...

Extrait du site info de la RTBF...

Mohamed Belkaid a été abattu mardi par un tireur d'élite rue du Dries à Forest, alors qu'il s'apprêtait à tirer sur des policiers depuis un appartement où il était retranché. Pour rappel, la police avait tenté d'entrer dans cet appartement pour une perquisition en lien avec les attentats de Paris, mais avait essuyé des tirs dès son arrivée.
De nationalité algérienne et né en 1980, Mohamed Belkaid n'était pas fiché par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM), et n'était pas non plus connu de la police pour des faits de terrorisme, mais bien pour un fait de vol en 2014, d'après le parquet fédéral.
Selon nos informations, il s’agissait d’un vol à l’étalage perpétré le 7 mars 2014 à la gare centrale de Bruxelles. Il avait été pris en flagrant délit et ne possédait pas de papiers. Il ne fournit aucune information sur sa famille ou sa résidence. Son dossier est donc vide.
Comme l'homme était en séjour illégal, l'Office des Étrangers émet contre lui un ordre de quitter le territoire. Mais l'individu disparaît des radars, pour ne réapparaître que ce mardi, Kalachnikov à la main. Ses empreintes digitales avaient été prises en 2014.

Il faut quand même se demander pourquoi ce type était toujours en Belgique, voleur, sans papier...sans famille ???
Peut-être que si on l'avait expulsé... il ne serait pas retrouvé face à policiers....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire