lundi 21 mars 2016

Quand ceux qui décident le font pour leur pomme et m... pour les autres


La commission européenne, le petit doigt sur la couture du pantalon face aux multinationale se fout comme de l'an quarante des 500 millions de consommateurs dont elle devrait pourtant défendre les intérêts ???


Avec des millions d'européens vous avez demandé à l'UE de mettre fin aux négociations des accords commerciaux TTIP et CETA: Mais est-ce que la Commission vous écoute? Pas tellement, semble-t-il. Le 29 février la Commissaire Malström annonçait l'accord avec le Canada sur le CETA (AEGG, accord économique et commercial global). La proposition adoptée inclut le droit des investisseurs de poursuivre en justice les gouvernements - les fameux mécanismes ISDS, rebaptisé maintenant ICS, système juridictionnel des investissements.

Parallèlement, l'UE a présenté, quelques jours avant à Bruxelles, un mécanisme ISDS déjà "zombie" lors de la douzième série de négociations du TTIP.

Ces changements cosmétiques sont-ils suffisants pour répondre aux préoccupations des citoyens? Nous ne sommes pas de cet avis, et nous continuons donc notre campagne pour persuader les parlements et les gouvernements de ne pas approuver ce traité.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide: il est temps de parler avec nos élus qui seront amenés à décider sur le TTIP (TAFTA en français) et le CETA (l'AEEG en français). Il est temps de les rencontrer et de leur expliquer nos préoccupations,  par lettre, courrier électronique, réseaux sociaux ou personnellement.

D'ici le mois de mai, nous visons à lancer un nouvel outil de campagne qui vous permettra d'entrer en contact avec vos députés européens (MPE) et de faire pression sur eux d'abord sur l'AECG et plus tard sur le TTIP.  Ainsi tandis que vous parlerez ou rendrez visite à un député européen, les citoyens et les militants feront de même dans d'autres pays de l'UE, et c'est en agissant ensemble comme cela que nous pourrons influencer nos députés  pour qu'ils nous écoutent et agissent. Nous savons que, armés de votre conviction, de votre passion et de bon sens, vous serez une force avec laquelle il faut compter!

Au cours des prochaines semaines, nous vous tiendrons informés de notre nouvel outil de campagne, mais pour l'instant voici comment vous pouvez aider: faites-nous savoir comment nous pouvons faire fonctionner cette campagne au mieux pour vous! Nous avons préparé un questionnaire en ligne qui ne prend que quelques minutes pour y répondre. Donc, s'il vous plaît affutez votre stylo numérique et dites-nous ce dont vous avez besoin pour que nous atteignons notre but!

Au peuple le pouvoir!
Michael Efler, Dániel Fehér and Stephanie Roth
­

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire