jeudi 14 février 2019

On est pas sortie de l'auberge avec la Pacte d'excellence !!

Ceux qui ont baptisé un ballon du nom de référentiel bondissant et une bête gomme de bloc mucilagineux à effet soustractif viennent de trouver un nouveau champs d'expérimentation pédagogique
https://basse-meuse.lameuse.be/346631/article/2019-02-14/un-eleve-de-3e-secondaire-devra-etre-capable-de-laver-le-sol

Ce matin, en prenant mon petit déjeuner et en écoutant d'une oreille distraite les commentaires des chroniqueurs du matin... Je me suis demandé si nous étions le 1° avril ou le 14 février !!!

Un chantier titanesque occupe les acteurs de l’école: la réécriture de tous les référentiels de savoirs et de compétences pour toutes les années et toutes les matières, 1.500 pages au total! Ce que l’on attend comme acquis d’un élève de 3e secondaire, à la fin du futur tronc commun, à 15 ans donc? Savoir laver le sol et utiliser un presse purée. La cheffe du groupe MR au Parlement francophone, Françoise Bertieaux, en a avalé son café de travers…

Mise à part l'aberration incommensurable des "super cerveaux" qui pondent ces conneries... Je me suis fait la réflexion... Quel va être le titre requis pour pouvoir enseigner cette matière... A qui va-t-on confier ces leçons ? Aux femmes du personnel d'entretien qui devront d'abord obtenir un CAP ???

Et puis que va faire l'AFSCA, cet organisme de contrôle qui a obligé une grand-mère a arrêter de faire de la soupe pour les petits d'une école avec les légumes de son jardin arguant que ceux-ci n'étaient pas contrôlés et que les installations où elle cuisinait n'étaient pas "aux normes"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire