mercredi 30 mai 2012

Coup de gueule !!!

Ho! le beau pamphlet!!!
Marre !
Marre de « votre » Belgique. La Belgique que vous vous acharnez à saloper. Si vous l’aimez tellement, vous pouvez vous y vautrer, comme un porc dans la boue.
 

SEPT PARLEMENTS ! Car votre bilan est catastrophique. Il y a 50 ans, nous avions un parlement – il y en a SEPT, aujourd’hui. Le citoyen y a-t-il gagné quelque chose ? Rien, zéro, nada. Ah ! Pardon, il y a gagné : la complication des procédures ; le moindre papier doit être soumis à l’approbation d’instances diverses qui se contredisent quand elles ne se tirent pas dans les pattes.
LES REFORMES DE L’ETAT N’INTERESSENT QUE VOUS ! La séparation des Flamands, des Wallons et des Bruxellois résulte-t-elle d’une demande profonde de la population ? PAS LE MOINS DU MONDE ! Le Belge n’est pas demandeur. Vous avez sciemment saboté l’Etat central et, ce faisant, la bonne marche de l’Etat. A votre jeu, le citoyen belge est perdant. Seuls gagnants : les politiciens, dont le nombre a été multiplié par 7 depuis 1950 ; les fonctionnaires, dont le nombre a triplé dans le même temps et qui, pour la plupart, sont issus d’un système quasi-mafieux, qui s’appelle le clientélisme.

VOUS FORMEZ UNE CASTE. Et une caste coupée des réalités de tous les jours. Tandis que vous imposez des sacrifices à la population, vous augmentez vos revenus, vous multipliez vos pensions et avantages. Le monde politique est le seul secteur où les revenus n’ont jamais été rabotés ; au contraire, ils n’ont fait qu’augmenter dans des proportions que n’ont jamais connues les travailleurs de ce pays.

VOUS SABOTEZ LA SÉCURITÉ. Grâce à vos régionalisations stupides et aux morcellements des pouvoirs, l’agent de police a disparu de nos quartiers et de nos rues. Aujourd’hui, vous faites semblant d’inventer la « police de proximité ». Vous en savez quelque chose : c’est vous qui l’avez supprimée ! Vous avez les yeux de Chimène pour le sort des malfrats envoyés en prison [quand cela arrive, ce qui n’est plus une règle, par votre faute] mais, vous restez sourds aux revendications des agents de l’Etat. Policiers, gardiens de prison mais, aussi, les pompiers : tous sont victimes de votre mépris et de votre incurie.

LES RACISTES, C’EST VOUS ! Ce sont bien les politiciens des années 1960 qui ont lancé des slogans tels que « Walen buiten », « Franse ratten, rol uw matten » [rats francophones, roulez vos tapis]. Oui, ces slogans, ce sont des éminences CVP – aujourd’hui, « hommes d’Etat » – qui les crachèrent. Et, on pourrait trouver quelques insultes anti-flamandes des Happart et Moureaux que personne n’oserait adresser à un Congolais ou un Maghrébin. En refusant de réguler l’immigration, vous avez poussé des personnes fragiles dans l’angoisse des lendemains. Comment voulez-vous, qu’abandonnés par les politiques, les travailleurs précaires ne cherchent pas des boucs émissaires ? Et, c’est vous qui jouez aux père et mère La Morale quand vous avez foutu le bordel socioculturel !

VOUS NOUS RUINEZ ! Vous êtes tellement nuls dans la gestion du pays que vous le rendez exsangue. Un seul exemple mais, nous pourrions en donner des dizaines. En ce moment, la dette globale de la Belgique s’élève à 346 milliards 122 millions d’euros [on vous passe les poussières en-dessous des millions !]. Depuis le début de la crise, que vous avez voulue et que alimentez, cette dette a augmenté de 13 milliards ! Jamais on ne vous a entendus proférer le moindre mot à ce propos ! Cela va faire 200 jours que vous vous disputez les bonnes places, sous couvert d’arrangements communautaires, dont le citoyen se fiche comme un poisson d’une pomme. A cause de votre impéritie, la dette de chaque citoyen belge s’élève à quelque 32.000 euros ! Cela fera plaisir aux travailleurs dont vous nivelez les pensions. Et quelle différence avec la Belgique de 1950 qui, avec la Suisse, était le seul pays européen qui n’avait pas de dette extérieure ?

PENDANT CE TEMPS, VOUS VOUS AMUSEZ. Bien sûr, vous nous accuserez de populisme, de poujadisme et, vos obligés dans la presse de gauche et d’extrême gauche relaieront le message. Cela permet de tuer le débat dans l’œuf. Et cependant… Alors que le pays s’endette, vous passez une journée à célébrer l’anniversaire de Caroline Gennez, la présidente du SP.a ! Dans le domaine des urgences, vous avez le sens des priorités…

VOTRE « CRISE COPERNICIENNE », C’EST DE LA FOUTAISE. Il est bien évident que BHV, c’est un  prétexte. Comme le furent les Fourons, le « carrousel fouronnais » dont plus personne ne parle. Si solution il y a, ce ne sera que partie remise. Il vous faut un os à ronger pour cacher votre incapacité à diriger la Belgique.
La Belgique des gens. Pas « votre » Belgique, celle des gnomes politiques sans vision, sans projet, sans autre plan que la prochaine échéance électorale et la pérennité de votre place et de vos privilèges. Jusqu’à ce que la mort de la Belgique  s’ensuive..!

Un citoyen belge dégouté et écoeuré
--------------------------------------------------------------------------------

JE VEUX REPONDRE, JE VEUX DIRE...

Oui... Le beau pamphlet! je viens de le lire, six mois après sa publication... Et il n'a fait que gagner en force et en vérité... Je crois que votre texte, cher Citoyen, devrais rester en haut des commentaires jusqu'à la fin des temps... de la Mafia Politique qui sévit depuis trop longtemps...

Vous écrivez "tout haut", et très clairement, ce que des millions de Belges pensent si bien... et disent si mal ( Beaucoup d'entre nous n'ont ni la formation, ni le vocabulaire, pour un tel panégyrique de la pensée du citoyen moyen!)

Comme plusieurs intervenants, j'ai bien envie de relayer vos propos...

Mais quoi? N'avons-nous pas ce que nous méritons?

N'est-ce pas nous, citoyens de toutes les couches, qui avons laissé agir cette MAFIA POLITIQUE, ces individus dont la seule foi et la seule loi est "toujours plus de pouvoirs, toujours plus de revenus" (remarquez que les deux mots sont parfaitements interchangeables, et comme l'un ne va pas sans l'autre!)?

Cette Mafia, comme "l'autre", compte ses familles, avec ses capos, ses réseaux de vendus, d'achetés, d'informateurs, ses sphères d'influence, ses "secteurs" ou "territoires"... Et malheur au/à la courageux/se qui voudrait faire des vagues... Nos politiciens ne sont PAS des incompétents, ce sont même, pour une grande partie, des gens brillants! Le problème est qu'ils n'ont PAS d'humanité, PAS de conscience, PAS de scrupules.. en un mot, ce sont, pour la plupart, des crapules, des malfaiteurs, bandits reconnus et acceptés par notre société trop poltrone et pusillanime!

Pour tous ces mafieux, ces malfaiteurs, la seule chose qui compte est de se faire une place au soleil, en prenant le pognon et le pouvoir à celui/celle pour qui ces notions ne sont pas des fins en soi, OU n'ont pas les moyens de résister! Et qui est donc cette personne, sinon le citoyen moyen? Le politicien mafieu, soit 95% de la classe en Belgique (mais notre pays ne détient certainement pas un record, dans un sens ou l'autre) se bat pour obtenir ce qu'il veut, dans son territoire (qui est AUSSI Notre Belgique), et peu importe les dégats au paysage (entendre notre patrimoine naturel, culturel, social, humain,..)!

Bien plus préoccupés (TOUS, autant que nous sommes!) de faire notre petit trou (et CELA n'a RIEN de répréhensible!) pour nous faire notre petit nid le plus douillet possible, et nous y enfoncer le plus profondément possible (et CELA EST répréhensible!), nous avons laissé faire! Et cela durera tant que nos enfants  ne crèverons pas de faim ou de froid... Alors, il y a encore un peu de marge...

J'ai eu l'occasion de faire un voyage dans l'Est, l'année dernière; le socialisme s'y est écrasé il y a 20 ans,et que s'est empressé de faire la Mafia Politique là-bas? La même chose qu'ici... Donner l'illusion d'un peu de confort à tous ces pauvres diables qui en manquaient cruellement. Et maintenant, un tiers de la population crève de faim (pas de travail), un second tiers se prostitue, et le troisième tiers est constitué de gens qui travaillent pratiquement comme des serfs, sans garanties aucunes, tout en écrasant autant que possible les deux autres tiers pour éviter de se faire piquer leur place... ET TOUS regardent l'ouest comme la panacée à leurs ennuis!!

Et nous, en Belgique, nous ne sommes pas dans cette situation, n'est-ce pas? Vous voyez qu'il y a de la marge...

Mais où est notre respectabilité? Où est notre sincérité? Où est notre courage?

On peut être indigné, dégouté, écoeuré, tant que nous voulons... En Belgique, nous avons même le droit de le dire! Ca nous défoule et ça ne "leur" fait pas de mal... Même une immense majorité des jeunes, qui caractéristiquement, sont les plus susceptibles de réagir, sont devenus trop mous... La seule chose à faire, c'est l'ACTION! Oh! pas une petite manif ou une grève... Il faut DESCENDRE dans la rue, il faut contraindre nos mafieux politiques (parce qu'il ne sont pas plus pourris que ceux qui les remplaceraient) à travailler AUSSI un peu pour nous!

Alors, Où y a-t-il un leader CITOYEN qui va nous bouger le c...?

Un autre citoyen belge dégouté, écoeuré, mais sans doute pas plus courageux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire