vendredi 30 juillet 2021

après le déluge

 Les catastrophes naturelles sont souvent suivies de mouvements de solidarité ; ces nombreuses personnes, touchées par le malheur de gens qu'ils ne connaissaient même pas sont venu pour aider, soutenir, sauver parfois des êtres humains dans la plus extrême détresse sans rien demander en retour ; d'autres ont fait des dons pour soulager un peu la misère de ceux qui n'ont plus rien. Ces gens mériteraient d'être mis à l'honneur mais pourtant beaucoup resteront anonymes.

Et puis il y a la racaille, les charognards, les profiteurs ceux qui viennent voler le peu de choses qui restent aux sinistrés, ceux qui se font passer pour des agents mandatés et qui escroquent les plus pauvres, ceux-là ne méritent que le mépris et si la justice en avait le temps et les moyens une punition à la hauteur de leur bassesse.

Et enfin, la pire des racailles, ceux qui viennent au nom de parti de merde (extrême droite ou pire) qui essaient de répandre leur idéologie de merde auprès de ceux qui sont déboussolés par ce qui leur arrive. Ceux-là ne méritent qu'une chose, une bonne friction à la batte de baseball et qu'on les jette à la rivière... avec les autres crasses;

Inondations: la mobilisation des bénévoles ne faiblit pas (rtl.be)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire