dimanche 13 avril 2014

Debat Lepen

J'ai regardé un morceau de l'émission du 10 avril dernier "Des paroles et des actes" consacrée à Lepen femelle...
Un morceau seulement pour éviter la crise d'urticaire ! Et puis à quoi bon se farcir 3 heures d'émission quand on en connait déjà, à l'avance, le contenu: L'immigration - sortir de l'Euro et haro sur l'Europe... qui nous confisque notre souveraineté...

Du peu que j'ai vu, j'ai retenu 2 extraits.
A la question: Que feriez-vous, si vous étiez au pouvoir, avec les immigrés sans papier ayant un ou des enfants nés en France ?
Réponse sans ambiguïté: "Ils seraient expulsés car je suis contre le droit du sol !"
Je ne sais pas s'il a autre chose que de la choucroute dans la crane de la grosse blondasse pour proférer de pareilles inepties...
Imaginons un Guinéen qui a eu un enfant, en France avec un Somalienne ??? Où la grosse va-t-elle renvoyer cette famille ??? En Chine ?
Et à la question de la délinquance qui selon elle est principalement le fait des immigrés... son interlocuteur lui a opposé que c'était en grande partie à cause de la pauvreté, de la misère...
Son argument massue (selon elle) était qu'elle connaissait des familles autochtones, très pauvres; qui élevaient leurs enfant dans  la dignité !!
J'aurais quand même bien aimé que l’interlocuteur lui rétorque qu'il y avait des milliers de familles d'immigrés pauvres qui, eux aussi, élèvent leurs enfants dans la dignité... Qui les scolarisent afin de leur donner un avenir.... même s'il n'ont pas de papier et que cette démarche les met à la merci des sbires des "expulseurs"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire