dimanche 27 avril 2014

Opinions croisées...

Les petits partis vont venir perturber les grands équilibres au lendemain du 25 mai et rendre le pays... ingouvernable   
 Olivier Mouton (Le Vif / L'express)

En lisant cette phrase, je me dis que certains journalistes feraient bien de tourner sept fois leur plume dans l'encrier.... parce que, somme toute, ce sont les grands partis qui ont rendu le pays presque ingouvernable à force de découper, séparer, régionaliser, etc.

SEPT PARLEMENTS !
 Il y a 50 ans, nous avions un parlement – il y en a SEPT, aujourd’hui. Le citoyen y a-t-il gagné quelque chose ? Rien, zéro, nada. Ah ! Pardon, il y a gagné : la complication des procédures ; le moindre papier doit être soumis à l’approbation d’instances diverses qui se contredisent quand elles ne se tirent pas dans les pattes.
La séparation des Flamands, des Wallons et des Bruxellois résulte-t-elle d’une demande profonde de la population ? PAS LE MOINS DU MONDE ! Le Belge n’est pas demandeur. Vous avez sciemment saboté l’Etat central et, ce faisant, la bonne marche de l’Etat. A votre jeu, le citoyen belge est perdant. Seuls gagnants : les politiciens, dont le nombre a été multiplié par 7 depuis 1950 ; les fonctionnaires, dont le nombre a triplé dans le même temps et qui, pour la plupart, sont issus d’un système quasi-mafieux, qui s’appelle le clientélisme.
 Extrait de "Pan - Père Ubu"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire